Témoignage Client : Cabinet RIEUSSEC

Au début de l'été, FIDIT® a déployé sa solution AXE one® au sein du Cabinet Rieussec, spécialisé en droit de la famille à Lyon.

Nous sommes allés à la rencontre de Me Hervé Rieussec, responsable du Cabinet, pour entendre ses réactions après quelques mois d'utilisation.

FIDIT® : Bonjour Maître, nous vous remercions de nous recevoir. Pouvez-vous nous rappeler les besoins qui vous ont amené à étudier une solution de connexion sécurisée AXE one® ?

Me Hervé Rieussec : Nous sommes de plus en plus fréquemment en contact avec des clients qui disposent d'adresses e-mail. Ce mode de communication est extrêmement satisfaisant au quotidien. Toutefois, la nature même de notre métier nous impose une sécurité sans faille. Par ailleurs, je souhaitais que l'ensemble de nos collaborateurs dispose d'une solution unique pour l'accès à l'Internet, aux mails, etc....

FIDIT® : Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour la solution AXE one® ?

Me HR : En premier lieu la sécurité! Comme je vous l'ai dit la nature des informations que nous traitons impose une parfaite confidentialité vis à vis de nos clients. Par ailleurs, communiquer par mail avec de très nombreuses personnes augmente les risques de virus, intrusions, etc.... AXE one® avec ses mises à jour permanentes, parfois plusieurs fois par jour pour l'anti-virus ou le pare-feu, m'a tout de suite séduit. Et en plus, tout est automatique et géré à distance par FIDIT®, ce qui est heureux car aucun d'entre nous n'est informaticien ! Enfin, AXE one® étant compatible avec l'ADSL, nous en avons profité pour augmenter notre vitesse d'accès à l'Internet.

FIDIT® : Vous souhaitiez par ailleurs centraliser votre bureautique ?

Me HR : Effectivement, il devenait impératif de disposer d'un espace de stockage unique de nos documents, accessible à tous les collaborateurs. Nous avons utilisé le serveur de fichiers d'AXE one® pour disposer d'un disque dur partagé permettant outre l'utilisation des documents, d'en faciliter leur sauvegarde.

FIDIT® : Mais certains documents ne doivent-ils pas bénéficier de mesure de confidentialité particulière ?

Me HR : Tout à fait. Mais là encore AXE one® dispose d'une solution adaptée. Le système de contrôle des utilisateurs nous permet de restreindre l'accès à certains dossiers pour certains utilisateurs.

FIDIT® : Et l'aspect financier ?

Me HR : AXE one® était tout à fait compétitif en regard des offres étudiées. Compte-tenu de ses fonctionnalités c'est un excellent rapport qualité/prix, surtout si on le compare à des offres "à tiroir" du type serveur de mail + pare-feu + anti-virus + serveur de fichier + etc.... etc.... où très vite le budget devient important.

FIDIT® : Conseilleriez-vous AXE one® ?

Me HR : On peut toujours attendre encore plus d'un produit, toutefois l'ensemble est très satisfaisant et d'ailleurs je crois savoir que votre solution intéresse certains de mes confrères.

Pour en savoir plus sur AXE one®, visitez le site www.axeone.com.