Témoignage Client : Groupe AGEAL / RESUM

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L'équipe projet CRM du groupe AGEAL/RESUM.

L'équipe projet CRM du groupe AGEAL/RESUM témoigne du déploiement de GiBUS® et de sa collaboration avec FIDIT®.

FIDIT® : GiBUS® est déployé depuis l'été dernier au sein du groupe AGEAL/RESUM. Pouvez-vous en quelques mots nous décrire votre activité ?

Equipe Projet AGEAL/RESUM : Le groupe AGEAL/RESUM exerce une activité de conseils et d'études dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Nous nous appuyons sur une dizaine de collaborateurs dont une majorité de consultants très souvent en déplacement, ainsi que sur un réseau d'experts.

FIDIT® : Vous avez décidé de mettre en place un outil CRM. Pour répondre à quelle problématique ?

EPA/R : En premier lieu, il est primordial de partager l'information entre les intervenants de nos projets, qui pour la plupart, sont très souvent en déplacement. Il devenait donc vital de disposer d'un outil collaboratif permettant à chacun, où qu'il se trouve, d'accéder à l'information nécessaire à l'exécution de sa mission.

Par ailleurs, il nous fallait un outil permettant d'assurer la traçabilité de notre activité et des tâches dévolues à chacun.

La gestion d'un agenda partagé faisait aussi partie de nos priorités, ainsi qu'une consolidation de nos diverses bases de données clients / prospects.

Enfin, nous souhaitions disposer d'un outil nous permettant d'organiser nos actions de prospection.

FIDIT® : Décrivez-nous le périmètre du projet GiBUS®.

EPA/R : Nous avons déployé 10 licences simultanées en mode hébergé (ASP). L'implantation de GiBUS® a par ailleurs donné lieu à la fusion et la qualification de nos bases de données. Un « grand nettoyage de printemps », ou plutôt d'automne puisque la mise en service a eu lieu en septembre dernier.

GiBUS® couvre l'activité des 2 sociétés du groupe, AGEAL et RESUM. Nous en avons profité pour équiper nos consultants de portables équipés d'une carte EDGE, leur assurant une parfaite autonomie, grâce à un accès Internet permanente via le réseau Bouygues Télécom.

FIDIT® : Quel jugement portez-vous sur la solution GiBUS® ?

EPA/R : Bien que le déploiement d'un tel outil soit un changement culturel très important, la montée en charge a été bien plus rapide que prévue.

C'est comme si chacun s'était approprié de manière personnelle les fonctionnalités du produit en fonction de son activité dans l'entreprise.

Cela a permis de concilier les exigences d'un outil collaboratif qu'est GiBUS® avec des habitudes de travail très « individuelles ».

On note aussi un usage de GiBUS® différent selon les sociétés : plus « gestion de compte » post commande pour AGEAL alors que RESUM en a un usage plus prospection et gestion commerciale.

Le niveau de satisfaction est très satisfaisant grâce à une meilleure diffusion de l'information entre les collaborateurs, et surtout une unicité de l'information ! Disposer d'un nom de contact et d'un n° de téléphone à jour parait trivial mais ça change la vie au quotidien. Par ailleurs le système des alertes sur les tâches, appels ou rendez-vous à effectuer est très apprécié.

FIDIT® : Parlez-nous de vos projets.

EPA/R : Nous souhaitons d'ici la fin de l'année maîtriser toutes les fonctionnalités du produit et le faire évoluer selon nos besoins par nos suggestions. A ce titre, nous apprécions particulièrement votre réactivité et la souplesse de GiBUS® à intégrer nos demandes.

Par ailleurs, le futur module de gestion de projets, dont vous nous avez fait une présentation, devrait être rapidement intégré